Tendance escalier intérieur 2022

Votre escalier n’est pas assez stylé à votre goût ? Vous le trouvez triste, trop foncé ou simplement pas dans l’ère du temps ? Sachez que pour cette nouvelle année, il existe de nombreuses tendances à suivre de près en matière de décoration d’escalier intérieur. Des solutions qui servent pour ainsi dire à harmoniser au plus possible le style de la décoration de votre espace intérieur à ce dernier et de le transformer entièrement au moyen de petits détails spécialement décoratifs. Facile à adopter et accessible à tous les budgets, découvrez à travers ses quelques lignes le nécessaire pour un escalier intérieur moderne, pratique et stylé. 

Escalier de bois : le choix par excellence !

Depuis toujours et jusqu’à maintenant, l’escalier de bois est un grand classique. Ce qui est tout à fait logique vu les nombreux atouts et particularités de ce type de matériau. Élégant et chaleureux, adopter l’escalier de bois dans votre décoration intérieure pour cette année 2021 est pour vous la promesse d’une installation autant esthétique qu’intemporelle. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir parmi la multitude d’essences de bois présent sur le marché, allant de la gamme hêtre, chêne, l’érable, le frêne, l’iroko, le koto au wengé. Aussi, il est porté à votre connaissance que le bois est un matériau qui peut accueillir différentes finitions à l’image du fini mat, satiné, brillant, semi-lustré et les autres. 

Quel que soit vos goûts et vos moyens, les escaliers de bois sont par ailleurs disponibles dans toutes les fourchettes de prix. Ceci pour vous dire que vous n’êtes pas obligé de dépenser toute une fortune pour pouvoir faire usage d’un escalier intérieur tendance fait de bois chez vous. Retenez que pour être certain de miser pour une installation durable et résistant à toute épreuve, il importe d’opter pour une essence de bois hautement qualifiée. Certaines essences sont en effet moins chères et moins durables que d’autres, ce qui laisse des traces de pas en plus d’autres imperfections. 

Pour plus de style et de modernité, vous pouvez même miser sur la pose d’un escalier stratifié. Ce dernier est notamment très apprécié dans le cadre de la rénovation d'escaliers. Comme inconvénient, le bois présente une moins bonne stabilité en fonction du niveau d’humidité. Dans certains cas, il arrive même que le bois produise des bruits de craquement désagréable à entendre.